La famille Garnier à la conquête de l'Ouest
22 août 2011

Taos Ski Valley : Au pas !

Lors de notre voyage nous avons testé beaucoup de moyens de transport : Avion et voiture, bien évidemment mais aussi Jetboat, bus, Rafting, Luge, Canoe-Kayak, Cable et même fusée !! Mais pas le moyen le plus communément employé depuis le début de la conquête...
21 août 2011

Taos

Célèbre (parait il) pour sa lumière diaphane.....Ben c'est pas de pot pour nous .... nous découvrons Taos sous un ciel orageux.... La visite du Pueblos (dans lequel vivent encore les indiens, sans eau et sans electricité....): commence sous la pluie .......
19 août 2011

Santa Fe

Ville cosmopolite et qui ne ressemble à aucune autre.... Santa Fe est le théâtre ce week-end d' un évènement annuel qui déplace les foules depuis tout l'ouest des Etats-Unis: l'Indian Market ! Toute la Plaza est occupée par des tentes blanches qui acueillent...
15 août 2011

OK Corral à Tombstone, et fantômes à Bisbee!

Attention la sulfateuse est de sortie...on parlemente plus j'vous dis. On leur fait une ordonnance et une sévère! On dynamite, on disperse, on aère et on ventile...façon puzzle... Pas de méprise, on n'est pas dans les Tontons flingueurs mais bien à Tombstone,...
13 août 2011

Saguaro NP - Sonora desert Museum - Tucson AZ

Après 2 jours de repos dans un hôtel avec une grrrrande piscine (il fait 45°) à Scottsdale (banlieue chicos et couverte de golf vert ..... je n'ose imaginer ce que cela peut couter en eau... nous sommes en plein désert de Sonora....), nous reprenons la...
10 août 2011

Grand Canyon

Quelle déception ! On se croirait à Disneyland. Il faut dire que jusque là (notre voyage se deroulant dans le sens inverse de celui que l'on fait habituellement) nous n'avions jamais été gêné par le monde... Magasin de souvenir pour touristes à tous les...
9 août 2011

Lake Powell

Non Madame, merci, pas de traine-couillons (expression bretonne très chic pour qualifier les bateaux à moteur) pour nous! C'est à la force de nos bras que nous découvrirons le Lake Powell.... autrement dit.... en Kayak ! et avec la glacière ! Premier...
8 août 2011

Monument Valley

Le soucis en Utha c'est de connaitre l'heure de l'endroit où l'on se trouve.... en effet si vous êtes à Moab il est une heure de plus qu'en Californie mais si vous etes en territoire Navajo (et on ne sait pas tout le temps si on l'est ou pas) alors il...
5 août 2011

Arches Park

3 ème park sur notre route : Arches National Park que nous décidons d'attaquer dès le lever du soleil....et le soleil ici (nous sommes à Moab) ben il se lève à 6H22 !!!! Donc nous faisons de même mais à 5H15 avec des enfants ravis d'être tirés du lit...
3 août 2011

Bryce Canyon et la "one million $ road"

Ha y'est depuis Zion nous avons attaqué les grands Parks nationaux ! A tout seigneur tout honneur : Bryce pour commencer ! Considéré comme l'un des (si ce n'est LE ) plus beaux Parks des Etats Unis: Il faut dire que l'amphithéâtre peuplé de "Hoodoos"...