Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Garnier à la conquête de l'Ouest
3 août 2011

Bryce Canyon et la "one million $ road"

Ha y'est depuis Zion nous avons attaqué les grands Parks nationaux ! 

A tout seigneur tout honneur : Bryce pour commencer ! Considéré comme l'un des (si ce n'est LE )  plus beaux Parks des Etats Unis: 

Il faut dire que l'amphithéâtre peuplé de "Hoodoos" (colonnes) dont le couleurs vont du rouge au marron en passant par le crème voire le violet ou le bleu est impressionnant et splendide:

DSC03434

DSC03442

DSC03467

La descente au fond de l'amphithéâtre (et la remontée !!!) est une ballade de 5 km magnifique (les enfants n'ont pas râlé une seule fois !!!)

DSC03480

DSC03491

L'orage très frequent durant les mois d'été nous a permis de voir ces paysages sous une autre lumière avant de courir vite à la voiture de façon à se protéger de la foudre (conseil donné tout au long du park): 

DSC03501

DSC03523

Pour l'anecdote, le premier pionnier qui s'installa dans le coin et qui donna son nom au park, peu sensible à la beauté du lieu, le décrivait comme "Un sacré coin pour y perdre une vache" !

Nous prenons, dès le lendemain la route 12 (puis la 24) qui relie Canonville à Moab notre prochaine étape aux portes de Arches Park. Cette route est appelée la "One million $ road" à cause de l'argent qu'elle a coutée en dynamite pour arriver à l'ouvrir. On passe réellement à travers la montagne ! les paysages sont variés, il n'y a pas une station service ni un point d'eau pendant des dizaine de miles...on est vraiment dans le grand sud-ouest ! Celui des westerns de John Ford et de John Wayne ! 

DSC03570

 

DSC03580

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La famille Garnier à la conquête de l'Ouest
Publicité
Publicité