19 août 2011

Santa Fe

Ville cosmopolite et qui ne ressemble à aucune autre.... Santa Fe est le théâtre ce week-end d' un évènement annuel qui déplace les foules depuis tout l'ouest des Etats-Unis: l'Indian Market ! Toute la Plaza est occupée par des tentes blanches qui acueillent les artistes et artisans indiens venus exposer (et vendre) leurs oeuvres jusque devant le palais du Gouverneur:

DSC04790

Bijoux, sculptures, peintures.... on a l'embarras du choix ! et c'est assez rigolos de voir les acheteurs potentiels dont voici le portrait robot: Texans avec chapeau de cow boy, santiags, ceintures avec boucles ornée de turquoises, accompagnés de leur épouse blonde "à la maryline" toute vetue de blanc, couverte de bijoux en turquoise, ongles (tres) longs et rose fushia assortis au rouge à lèvre et surtout prêts a depenser des fortunes pour décorer leur ranch d'oeuvres Indiennes. 

Pour tout vous dire, l'art indien n'est pas trop notre tasse de thé.... et nous filons nous réfugier dans ce que Santa Fe offre en matiere d'eglises à visiter et de jolis quartier:

Cathedrale Saint-Francis construite sous l'impulsion d'un français Jean-Baptiste Lamy 1er archevêque de Santa Fe:

DSC04829

 Loretto Chapel : construite sur le modèle de la Sainte Chapelle de Paris avec son escalier Miraculeux car tenant sans clous ni support central :

DSC04845

La chapelle San Miguel : sans doute la plus ancienne église des Etats-Unis:

DSC04872

DSC04878

Afin toujours d'échapper à la foule du Native Market, nous nous baladons dans Rodéo Street où se trouvent de tres jolies galeries d'art, des maisons en adobe ravissantes, de bons restaus ....

 

Pour DSC04894

DSC04885

Et dans laquelle j'ai découvert une parole de l'Evangile qui m'avait échappée :-) :

DSC04895

C'est a Santa Fe aussi que nous avons rencontré le plus de monde : un restaurateur (qui tient depuis 15 ans l'un des meilleurs restau de la ville) chez qui nous avons (très bien) diné et qui nous entendant s'est precipité pour parler un peu sa langue :-) 

Un couple de Californiens fou d'art indien (et qui viennent souvent en France) avec qui nous avons beaucoup discuté et qui ont invité Philou dans leur grande maison sur la plage à Los Angeles pour qu'elle puisse parfaire son anglais :-) 

Nous avons aussi vu ce qu'était un orage au Nouveau Mexique !! Terrible !

 

Posté par Aurelie CG à 16:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Santa Fe

Nouveau commentaire