08 août 2011

Monument Valley

Le soucis en Utha c'est de connaitre l'heure de l'endroit où l'on se trouve.... en effet si vous êtes à Moab il est une heure de plus qu'en Californie mais si vous etes en territoire Navajo (et on ne sait pas tout le temps si on l'est ou pas)  alors il est une heure de moins qu'a Moab bref..... c'est un vrai casse-tête ! 

C'est sans doute pour cela que les Indiens qui gèrent Monument Valley ont eu l'air surpris de voir des touristes débarquer....non pas à 7h du mat mais à 6h !!!

Leur âne aussi etait surpris:

DSC03889

Nous cela nous a permis de visiter tout le site seuls dans une jeep avec un super guide : John (qui doit encore se dire "Ils sont fous ces french !") qui nous a fait découvrir les recoins les plus reculés de sa terre  !

DSC03905

DSC03914

DSC03938

DSC03943

John fait partie d'une fratrie de 4, les prénoms des 3 autres sont : Matthew, Luke, Mark... nous sommes tombés sur un indien Navajos Catholique (ils sont 20%) mais qui fait quand même appeler le Medecine man de temps en temps ! Il nous a beaucoup parlé de lui et de sa façon de vivre, d'élever ses enfants (5) entre traditions Navajos et obligations du monde moderne. Une chouette rencontre !

Posté par Aurelie CG à 16:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Monument Valley

Nouveau commentaire