Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Garnier à la conquête de l'Ouest
17 août 2011

White Sand, la Lune...l'Espace

DSC04628

Allo la terre?, ici la Lune...

Oui, on s'est bien cru sur la lune à White Sands National Monument avec ces dunes de sable blanc comme la neige (du gypse) qui surgissent au milieu de nulle part: complètement inimaginable,magique...inoubliable.

DSC04631

Alors comme toute équipe de la NASA arrivant sur la lune, nous avons commencé par...manger bien sûr, dans ces petites stations lunaires qui n'attendaient que nous:

 DSC04650

NB: pas la peine de vous dire qu'avec Auré, pas question de nourriture lyophilisée ou déshydratée, quand bien même nous lui expliquions que nous étions sur la lune!

...puis, sur ces dunes immaculées, nous avons entrepris de faire un petit pas pour l'homme, mais un grand pour l'humanité

DSC04640

Cela étant, nous n'allions pas assez vite à notre goût. Alors pour passer à la vitesse de lumière,rien de mieux que nos luges intersidérales

DSC04696DSC04651DSC04652

avec plus ou moins de succès ou d'élégance je vous l'accorde,

DSC04707DSC04708DSC04710

et quelques petits problèmes d'équilibre et de ... gravité m'a-t-on dit quand je fus moi-même sur l'engin

DSC04704DSC04705DSC04706

Enfin, après une période de méditation dans ce paysage onirique où j'ai moi aussi failli succombé au bouddhisme (cf épisode Antoine rafting/dead horse point),

DSC04730 

il était grand temps de faire quelques exercices comme tous les grands astronautes, pour ne pas avoir le mal de l'espace

 DSC04739

NB: Aurélie, n'ayant toujours pas compris qu'on était sur la lune, me demandait de me dépêcher car elle avait faim et voulait diner (pas facile tous les jours, j'vous jure...).

 

Après cette journée épique, nous conclurent notre voyage dans l'espace le lendemain matin par une petite visite au space museum d'Alamogordo

DSC04748

où Antoine et Philipine obtinrent leur diplôme d'astronautes émérites après diverses expériences et tests en tous genres

DSC04754DSC04764DSC04770

 

DSC04757

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hum..papa je te trouve un peu trop sympa avec maman pour avoir oublie de dire que c'est elle qui a conduit et qu'elle s'est fait arrêter par le shérif pour excès de vitesse...<br /> ps:maman a fait ses yeux doux et le shérif ne lui a pas mis de contredanse...!<br /> Philou
La famille Garnier à la conquête de l'Ouest
Publicité
Publicité