11 août 2011

Hélico Grand Canyon et Sedona

Après le côté "Disneyland" du Grand Canyon qu'évoquait Aurélie, il était temps de passer aux choses sérieuses: on a donc décidé dès le lendemain matin de s'envoyer en l'air...

...en hélico, vous vous en doutiez, pour se faire une autre idée de cette merveille du monde. Casqué à la Top Gun, ça l'fait grave, même si pour la famille Garnier, ça fait plus Agence tous risques que Top Gun!

DSC04184

"Eh Futé, au lieu de te marrer, va dire à Barracuda que j'ai oublié mon cigare"

Pour les images, pas de soucis, le spectacle vu d'en haut est tout simplement époustouflant

DSC04196

DSC04198

...et pour le son, en plus des commentaires in French s'il vous plaît, nous avions le droit à une bande musicale aux petits oignions: du grand classique avec "ainsi parlait Zarathustra" (il fallait au moins ça), mais aussi de la très bonne pop.

Autant vous dire qu'Aurélie, émue aux larmes, planait littéralement.

IMGP0771 

Oui, ma chérie, "No woman No cry..tatitatita...", tu chantes aussi bien que Bob. Pour le texte et la gestuelle en revanche, tu maitrises bien mieux Gigi L'Amoroso si je peux me permettre ... (en spéciale dédicace à la toute la famille Chomont et les amis d'Aurélie, je vous mets le lien de la Diva à la fin du post en espérant que ça marche!)

Après cet épisode en altitude magique (ou tragique! cela dépend de ce que l'on retient), nous voici repartis sur la terre ferme en direction vers la très belle région de Sedona, sans oublier de déjeuner à Flagstaff, où nous avons mangé nos meilleurs Burger depuis le début du voyage.

Sedona est une petite ville, mondialement connue comme la capitale du New Age, puisqu'elle est située dans un paysage hallucinant au sens propre comme au figuré: ses superbes roches rougeoyantes et ses falaises à couper le souffle dégagent parait-il des vortex qui ont attiré une communauté artistique, et quelques personnes excentiques à la recherche de sensations nouvelles sur ces roches glissantes (piscines et toboggan naturels de Slide Rock state park à côté de Sedona) aux effets hallucinogènes, dont voici quelques photos:

IMGP0806IMGP0786

 

positions sur le dos...                                                 ou sur le ventre (moins flatteuses à mon goût!)

IMGP0804IMGP0825

en tous cas, ils ont l'air euphorique!

IMGP0784

NB: ci-dessous le lien de Gigi L'Amoroso, en spéciale dédicace à la famille Chomont et les amis de ma femme adorée

http://www.youtube.com/watch?v=TDnDpLJ-YiM

Posté par Jean-Seb G à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Hélico Grand Canyon et Sedona

Nouveau commentaire